Actualité

Repose en paix Daniel

Daniel PRESSEZ nous a quitté dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 février 2020.

L’ISKSR lui doit beaucoup, il y a contribué dès les débuts aux côtés d’Albertini Senseï dont il était l’ami fidèle. 5ème Dan de Shorinji Kempo Sïgido Ryu, ancien président de l’ISKSR et membre de la commission technique internationale de l’ISKSR, il était une encyclopédie faite homme de la discipline, qu’il enseignait par ailleurs au Dojo Kita DoIn à Sevran.

Aussi longtemps que nous continuerons la pratique et l’apprentissage du Shorinji Kempo Seïgido Ryu, nous continuerons à voir Daniel sur les photos de notre manuel Kyu Kenshi et nous apprendrons des techniques qu’il a contribué à mettre au point. Aussi, et c’est assez rare pour être souligné, nous pouvons remercier Daniel non seulement pour ce qu’il nous a apporté jusqu’ici, mais aussi pour tout ce qu’il va continuer à nous apporter et nous apprendre à travers son héritage.

Merci à toi Daniel, Gassho, et repose en paix

Publicité

Sportif de l’année 2019

Le mardi 14 janvier 2020, à l’espace Bernard Mantienne de Verrières le Buisson, le TUVB a organisé sa soirée annuelle lors de laquelle les sportifs de l’année 2019sont mis en lumière pour leur performances de l’année passée.

C’est à cette occasion que Salomon, pour la deuxième année consécutive, a été présenté par la section Karaté/Kempo pour recevoir le prix de sportif de l’année.

pour l’élève que je suis, c’est agréable et valorisant de voir que je travaille avec un prof qui est reconnu et apprécié par tous, y compris par tous ses anciens élèves. J’avance pour preuve tous ses anciens élèves et les élèves de ses anciens élèves qui étaient présents à la soirée et qui sont venu lui faire des accolades et des salutation.

Bravo Salomon, c’est mérité.

Le président du TUVB, Francis Fabre, félicite Salomon
Le président du TUVB, Francis Fabre, félicite Salomon
J'ai oublié de préciser que Salomon n'étais pas au courant qu'il allait recevoir le prix. Patrick Occhipinti, président de la section de Karaté ici en chemise blanche, avait nommé Salomon sans le prévenir. Après tout, Salomon nous dit toujours qu'il faut être en permanence sur ses gardes non ?
J’ai oublié de préciser que Salomon n’étais pas au courant qu’il allait recevoir le prix. Patrick Occhipinti, président de la section de Karaté ici en chemise blanche, avait nommé Salomon sans le prévenir. Après tout, Salomon nous dit toujours qu’il faut être en permanence sur ses gardes non ?
Remise de la médaille par Francis Fabre
Remise de la médaille par Francis Fabre

Stage du 20/01/2019 à Verrières le Buisson

L’année 2019 a bien commencé puisque nous avons eu la visite de Albertini senseï, pour un stage dans notre Dojo de Verrières le Buisson.

Nous avons eu le plaisir de voir beaucoup de pratiquants du sud parisien venir participer au stage dans notre dojo. Une vingtaine de courageux, un dimanche matin d’hiver à 9h30, c’est notable.

Et le courage a été recompensé puisque nous avons eu droit à un stage techniquement intense et exigeant qui a bien fait plaisir aux présents, quelque soit leur niveau.

Un super stage. Je suis bien ravi d’avoir pu y participer. Je continue à apprendre des techniques, du savoir, de l’humilité, et cela me ravit.

Lolo

Super stage! Très enrichissant techniquement et humainement. Merci beaucoup aux organisateurs et au Senseï Albertini pour ce moment de partage.

Ludo

En un mot comme en cent, le dimanche 20 janvier 2019, nous avons passé une très belle matinée de 9h30 à 12, heure à laquelle nous nous sommes retrouvés autour d’un petit verre avant de nous quitter en attendant les prochaines session à venir.

Nous avons été honorés et ravis d’avoir pu accueuillir Albertini senseï et tous les pratiquants des club du sud de Paris qui nous ont rejoint. Et un remerciement particulier aux ceintures noirs qui nous ont aidés et corrigés pour nous permettre de suivre le cours du stage.

Gassho

Il est 9h30, mais contrairement à ce qu’on peut penser, personne ne dort assis, ils écoutent juste avec attention
Avant le corps, l’esprit
tout en souplesse
« Comme ca? sur la jambe avant? »
De tous les niveaux vous dis-je.
Salomon, comme les autres gradés, ont aidé les moins gradés à suivre
Les explications pratiques d’Albertini Senseï
Il nous a bien été recommandé d’executer cette technique avec la plus grande prudence
Précisions sur la technique
Etranglement à la gorge contre un mur, ou quand le côté « Self Defense » devient très concret
Petite escarmouche entre ceintures noires…
… Et la même entre 3ème Kyu
Trop de poils à l’attaque et pas assez à la défense
photo de fin, avant de ….
… Prendre un petit verre tous ensemble
pour finir, cette image sympa du senseï assis devant la prochaine génération de pratiquant 🙂